A propos

Qui sommes nous ?

Julien

Julien

Nantais d’origine, je me suis expatrié à Paris au retour d’un tour du monde de deux ans. J’ai créé le site en 2010 parce que j’avais envie de partager ma passion pour les cartes et l’analyse de données.

Je suis également passionné par le voyage, le trekking, les langues vivantes et le web marketing.

Vous pouvez en apprendre un peu plus sur moi en consultant mon profil linkedin.

Pour toute questions, suggestions d’articles, propositions de partenariats, je suis disponible à l’adresse unecartedumonde@gmail.com, sur twitter, ou même sur la page facebook.

Suite au succès du site qui à largement dépassé mes attentes, j’ai été rejoint par Baptiste, qui participe à la rédaction d’articles sur le site, et Marine, qui corrige nos honteuses fautes d’orthographes.

 

Baptiste

baptiste cireau

Originaire de Charente-Maritime, j’ai fait des études de géographie à La Rochelle et au Canada avant de me m’expatrier quelques mois en Asie et en Nouvelle-Zélande.

Je me suis ensuite spécialisé dans la gestion et la prévention des risques et des catastrophes naturelles en intégrant un master à Montpellier.

Passionné de voyage et de cartographie depuis des années, j’ai proposé à Julien de l’aider dans la rédaction de nouveaux articles après avoir découvert son site grâce à une amie.

Pour plus d’informations sur mon parcours professionnel, vous pouvez consulter mon profil LinkedIn.

.

Marine

Marine

Arrivée dans l’équipe en mars 2014, avec comme tâche la correction des éventuelles coquilles présentes dans les articles. Vous trouverez quelques notes de bas de page de ma main. Je précise toutefois qu’elles sont de moi pour que l’auteur garde son indépendance vis à vis de mes ajouts…

Si vous voyez des fautes dans les articles, merci de le signaler en commentaire des articles ou en utilisant le formulaire de contact pour que nous corrigions ça !

Diplômée d’école de commerce, spécialisée en commerce international, je travaille en marketing dans l’industrie aéronautique.

Je suis passionnée de géopolitique et plus particulièrement de ses conséquences sur le commerce.

Marine Jobin : profil linkedin

1 Commentaire


Ecrire un commentaire