La carte du monde des blond(e)s

Il n’y a pas si longtemps, je vous avais montré une carte absolument essentielle à la cohésion et au bien être de la société, celle de la couleur de cheveux des présidents.

Pour continuer dans ma lancée des choses super utiles, je vous propose aujourd’hui une carte du monde qui montre la répartition des cheveux blonds. Me demandez pas d’où je la sors, ni sur quelles données scientifiques ça se base, je n’en ai pas la moindre idée.

Ne me demandez pas non plus pourquoi il y a Brad Pitt et ses faux cheveux blonds dans un recoin de cette image.

On a donc l’occasion de vérifier que, ha ben oui, y a des blonds en Scandinavie. Nord de l’Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande… Ouvrez les yeux rien qu’en regardant leurs athlètes aux JO, effectivement c’est souvent des blonds.

carte du monde cheveux blonds

carte du monde cheveux blonds

Pareil lorsqu’on s’approche de la Russie, ce qui vérifie encore une fois bien le cliché. Il semblerait d’ailleurs que les blonds s’arrêtent à la frontière :) (cf l’est de la Russie).

Plus étonnant peut être, la tache jaune aux Etats-Unis, qui correspond aux Etats où se trouvent traditionnellement beaucoup d’immigrés… de Scandinavie, forcément.

Ecrire un commentaire