La carte du monde des pays mangeurs d’insectes

Si vous avez déjà voyagé en Asie, vous vous êtes certainement rendu compte qu’il est plutôt normal de manger des insectes par là-bas. Voici une carte qui fait le point sur l’entomophagie (c’est comme ça qu’on dit) dans le monde :

La carte du monde des pays qui mangent des insectes

La carte du monde des pays qui mangent des insectes

C’est donc finalement quelque chose de normal pour une grande partie de la population mondiale. En Europe et en Amérique du Nord, on reste très réticents à l’idée de manger des insectes (beeeurk!). C’est dommage car manger des insectes, c’est :

  1. Bon pour l’environnement. Leur culture utilise moins de terre, moins d’eau et émet moins de gaz à effet de serre que l’élevage classique.
  2. Nutritif. Les insectes sont une excellente source de protéine, d’Omega-3, et autres vitamines et minéraux importants.
  3. Facile à élever.  Les insectes ont un cycle de vie court et peuvent être élevés sans problème en environnement urbains.

Et puis ils sont aussi délicieux, selon pas mal de gens. Personnellement, j’ai eu occasion de goûter les chapulines (des petits criquets grillés avec de la sauce piquante) au Mexique, j’étais pas super fan de la texture, mais le gout n’étais pas mauvais, quoique inhabituel.

Plus d’info sur cet article, et si vous avez envie de goûter des insectes en France, vous pouvez aller faire un tour chez Jimini’s

via

Ecrire un commentaire