Jusqu’où pouvez-vous voyager avec votre passeport ?

Simple bout de papier, le passeport vaut pourtant de l’or pour beaucoup. Particulièrement si vous avez un passeport de Finlande, Suède, ou du Royaume-Uni. 

Cette carte nous montre les passeport les plus « puissants » du monde, dans le sens ou ce sont ceux qui n’ont pas besoin d’obtenir un visa (ou qui obtiennent un visa à l’entrée du pays) quand ils voyagent. Les trois pays cités plus haut permettent de rentrer dans 173 pays d’un claquement de doigt.

On trouve ensuite le Danemark, l’Allemagne, le Luxembourg et les Etats-Unis, avec 172 pays.

La carte du monde des passeports

La carte du monde des passeports

La Belgique, l’Italie et les pays bas avec 171. Il faut descendre d’une marche pour retrouver le passeport Français ou encore celui de nos cousins Québécois(Canadiens), sésame qui permet de rentrer sans soucis dans 170 pays. Je serai d’ailleurs curieux de savoir quels sont les 3 pays qui demandent au français l’obtention d’un visa avant l’entrée, et qui n’en demandent pas au citoyens de Finlande, de Suède, etc…

Vous avez la réponse? Ça serait sympa de la partager dans les commentaires!

Sans surprise, si l’on est né Afghan, Irakien, Somalien,Pakistanais, Népalais ou encore Kosovar, il ne fait malheureusement pas bon être globe-trotter…

6 Commentaires


Ecrire un commentaire



  1. Gambie, Inde, Vietnam (en ce qui concerne la Finlande, tout du moins, j’ai pas vérifié pour la Suède et le RU, y’a peut-être des différences).

    En revanche on peut aller au Kazakhstan quand on veut, et pas eux (nananère).

    Ce qui veut dire que j’ai du louper un truc au passage, donc, où que les listes wikipedia ne sont pas bonnes, vu que le compte n’est pas bon (seulement deux pays de différence).

    http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_requirements_for_French_citizens et les fiches équivalentes pour les autres pays, si certains veulent comparer les listes (en partant du principe qu’elles soient à jour, ce qui n’est pas garanti).