La carte du monde d’une Chanson de Glace et de Feu

Derrière ce titre de billet un peu farfelu, les plus fans d’entre vous auront reconnu le nom de la saga que la majorité d’entre nous connaissent sous le nom de Games of Thrones (en français, Le trône de fer).

Effectivement, pour ceux qui ne le savent pas, Games of Thrones n’est que le nom du premier tome de la saga. Il sera suivi par 6 voire 7 autres tomes (dont les 2 ou 3 derniers ne sont pas publiés).

Pour ceux qui ont réussi à passer à côté depuis ces 2 ou 3 dernières années, cette saga fantasy réunit des centaines de personnages et raconte l’histoire de plusieurs familles nobles qui se battent (souvent) et s’allient (parfois) pour gagner le pouvoir dans un univers où la magie a été remplacée par des légendes.

Se déroulant sur 2 continents, Westeros et Essos, l’histoire est complexe. Au nord de Westeros, des gardes entretiennent un mur de glace protégeant le continent de l’invasion de créatures légendaires. A Essos, une princesse déchue entame une longue marche pour reconquérir le pouvoir.

Carte du monde de Games of ThronesJe ne vous présente ici qu’une carte parmi tant d’autres qui ont été réalisées par des fans de l’œuvre de George R. R. Martin.

On y retrouve des éléments de cartes fournis par l’auteur lui même, par HBO qui a adapté la saga en série télévisée mais aussi des éléments théoriques que SerMountainGoat, l’auteur de cette carte, a déduit de la lecture des livres.

Pour les ordres de grandeur, vous pouvez imaginer que Westeros est de la taille de l’Amérique du Sud. Grosso modo.

Le monde de Games of Thrones, on ne peut résumer en un billet, mais je vous invite a parcourir les différents sites de fans pour mieux apprécier la complexité de cet univers.

Je vous invite également à imprimer cette carte pour vous faciliter la compréhension des livres ou de la série.

Via : sermountaingoat

Ecrire un commentaire