La carte du monde de la coupe du monde de football

Bon, allez, c’est parti.

Encore une fois, à la machine à café, il va falloir réussir à tenir les conversations sur la coupe du monde. Les chances de la France, les petits pays qui créent la surprise.

Donc autant se mettre dans le bain tout de suite, et commencer à réviser.

football fifa world cup winner httpmapsontheweb.zoom-maps.compost67272889639each-countrys-best-performance-at-the-fifa-world

Je l’avoue. Je n’y connais rien. Même en 1998, j’ai eu du mal à m’y intéresser. Et en 2002, il était hors de question que je me lève le matin pour voir les matchs.

Donc en lisant cette carte, je me suis rendu compte que la Corée du Nord avait fait mieux que le Venezuela et la République tchèque.

Dingue !

via : MapsOnTheWeb

 

4 Commentaires


Ecrire un commentaire



  1. Oui, la Corée du Nord a eu un parcours exceptionnel en 1966. Dire qu’ils allaient passer un tour de plus sans un retour fantastique d’Eusebio (la Corée menait 3-0 contre le Portugal). Cette année-là, l’équipe nord-coréenne avait battu l’Italie en poule.

  2. Sympa, mais les nuances des couleurs sont mal choisies, dommage. On a l’impression que les pays en vert foncé ont mieux fait que les pays en vert clair, hors c’est l’inverse.