La carte d’Europe de la vitesse maximale autorisée sur autoroute

Qui n’a pas déjà entendu le fameux « En Allemagne, y a pas de vitesse max sur l’autoroute et ils ont pas plus d’accidents! ». Peut-être, mais vu l’état de leurs routes, pas besoin de vitesse limite…
Bon et bien si vous en doutez encore, en tout cas en ce qui concerne la vitesse, voilà une carte qui le confirme.

Là où c’est plus étonnant, c’est que je me rends compte qu’en France la vitesse autorisée est quasiment la maximum d’Europe. Il n’y a en fait que la Pologne qui nous grille à 140. La vitesse max de 130 km/h est d’ailleurs celle appliquée dans la majorité des pays d’Europe. Oui on est d’accord, c’est la vitesse autorisée, ça veut pas dire que c’est celle respectée !

La carte d'europe de la vitesse maximale autorisée sur autoroute

La carte d’Europe de la vitesse maximale autorisée sur autoroute

On trouve ensuite quelques pays qui descendent à 120, comme l’Espagne, le Portugal, l’Irlande ou la Turquie. Ou même à 110 avec le trio Lituanie/Lettonie/Estonie.

Et puis enfin, il y a la Norvège et le Monténégro, qui se sont rendu compte que de toute façon y a pas le feu, allons-y pépère à 100km/h.

Ça doit leur faire bizarre aux Allemands qui conduisent en Norvège.

2 Commentaires


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  1. A propos de l’Allemagne et de ses autoroutes sans limitation de vitesse, je me souviens d’un chroniqueur qui écrivait la chose suivante (à vérifier):
    « Les français qui rêvent des autoroutes allemandes aux vitesses illimités sont dans l’erreur. D’abord parce que ces autoroutes sont peu nombreuses et situées principalement situées dans la Ruhr. Conséquence, la voie de droite est encombrée de camions. Reste la voie centrale et la voie de gauche, la plus rapide. Mais l’automobiliste français qui, au volant de sa Laguna, voudrait y accéder va vite désespérer. A peine tentera-t-il d’accélérer à plus de 130km/h et de passer sur la voie de gauche qu’il se fera klaxonner par un bolide surgit de l’horizon à 250km/h. Et oui, la voie de gauche est réservée aux voitures de luxe qui peuvent se permettre de passer de 0 à 100km/h en moins de 5sec… Et le français se retrouve donc coincé sur la voie centrale, sans même la possibilité de doubler, pire que sur une départementale de province… »