La nouvelle version du site est en ligne!

Le premier article de ce blog à été publié le 8 Novembre 2009, c’était une jolie carte du monde des routes principales que les avions empruntent.

A ce moment la, je pensai pas que je serai encore en train de publier des cartes cinq ans plus tard. Il se trouve que si, et que le design du site à vieilli. Je suis donc bien content de vous présenter la nouvelle version d’unecartedumonde.fr, avec un design  moins vieillot, volontairement épuré, et que j’espère plus efficace.

Plus besoin de scroller tout en bas de la page pour accéder au catégories, elles se trouvent désormais en haut. Tout comme le moteur de recherche, ainsi que l’inscription à la newsletter, qui je vous le rappelle, vous permet de recevoir un mail  (quand j’oublie pas) avec les cartes qui ont été publiées sur le site sur le mois passé.

La version 1 du site, en 2009

La version 1 du site, en 2009

Alors, comme à chaque fois qu’il y a du changement, tout n’est pas parfait du premier coup. Le logo déjà, qui ne me plait qu’à moitié. Si l’un d’entre vous a des talents d’artistes et se sent motivé pour en créer un autre, je suis preneur!

Et puis surtout quelques petits (gros) soucis techniques qui font que le moteur de recherche se chevauche pour l’instant avec le nom d’une des catégories, que les images des boutons sociaux en haut à droite ne s’affichent pas (c’est réparé!), et que le système de scroll infini ne fonctionne tout simplement pas (réparé également!). Mais j’ai bon espoir que tout cela rentre dans l’ordre dans les jours à venir!

La seconde version du site

La seconde version du site

Vous êtes maintenant à peu près 1.000 visiteurs par jour sur le site, alors merci à tous, ça fait plaisir de ne pas écrire dans le vide et de lire vos petits commentaire qui nous expliquent à quels point vous nous aimez/détestez :). N’hésitez d’ailleurs pas à faire vos retours sur cette nouvelle version dans les commentaires!

Ha et au passage, le générateur de carte v2 arrive d’ici quelques semaines :)

Julien

2 Commentaires


Ecrire un commentaire