La carte du monde des pays qui roulent à gauche

Les Anglais, ils font jamais comme tout le monde. Ils ont pas l’euro, ils utilisent des claviers qwerty (bon ok, c’est plutôt nous les gens étranges sur ce coup-là), mais surtout, surtout, ils roulent à gauche ! Ils l’ont probablement fait exprès pour qu’on se sente mal à l’aise quand on débarque avec notre bagnole depuis le ferry.

Cela dit, ils sont pas les seuls finalement :

La carte du monde des pays qui roulent à gauche

Tous les pays du sud, sud-est africain ont décidés de les suivre sur ce point-là. Ou plutôt, en tant qu’anciennes colonies britanniques, j’imagine qu’ils ont gentiment été invités à suivre ce système.

Et regardez en Asie ! Indonésie, Thaïlande, Malaisie et même le Japon roulent à gauche. Je suis allé au Japon et j’avais même pas remarqué ça, honte à moi. En Australie/Nouvelle Zélande également, en même temps, ils sont un peu cousins.

Et puis tout le sous-continent indien roule aussi à gauche. Sincèrement, je vous conseille pas de conduire en Inde. Déjà que conduire dans des conditions pareilles quand on est pas habitué équivaut à un suicide (et même lorsqu’on l’est d’ailleurs), mais alors si en plus il faut conduire à gauche…

source

2 Commentaires


Ecrire un commentaire