La carte du monde des menaces et du terrorisme

Bon, ce n’est pas que je veuille vous foutre le bourdon en début de semaine. Mais, autant le faire maintenant, comme ça, ce sera fait.

Nous ne vivons pas dans un monde très sûr ni très équilibré.

Les pays où vous ne risquez pas grand chose se comptent malheureusement sur les doigts d’une main : l’Australie, le Botswana, le Danemark, la Finlande, le Groenland, l’Islande, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Suisse et l’Uruguay.

Bon OK, ça fait une main à 10 doigts mais ça ne fait quand même pas beaucoup de pays. (Les plus tatillons diront qu’avec 10 doigts, on peut faire 2 mains, mais c’est un autre débat !)

On retiendra que les pays qui ont participé à un conflit (sur leur sol ou en déploiement) durant les 15 dernières années présentent des risques de terrorisme.

On retiendra aussi que depuis 3 ans, la situation s’est globalement détériorée partout.

Carte du monde du terrorisme

Source : AON

4 Commentaires


Ecrire un commentaire



      1. Oups « gogo », tu devrais faire gaffe on dirait que ton post est mal passé. En plus de poster des crétineries, l’autre « gigi » va prendre son pied :(

        1. Ah oui effectivement Paul. Surtout à cause du mot « lesbien » qui va l’exiter.
          Du coup voici ce que je voulais marquer : « ou plutôt une carte sur les états raciste qui oppriment leurs minorités, notamment chretiennes, comme ça on verrai que les pays arabes.
          Ca va c’est bien de poster des coms inutiles ? »