La carte des étoiles visibles en Europe

Le jour ou tu aura envie de rêver, cher lecteur, de t’évader, de t’allonger dans l’herbe par une douce soirée d’été, a observer les étoiles en réfléchissant au sens de la vie. Ce jour la, tu évitera de t’allonger sur le champs de Mars, ou même en Belgique. Parce que tu risques pas d’y voir grand chose à part les lampadaires.

carte europe etoiles

carte d’Europe des étoiles visibles

Non, tu ira plutôt profiter des étoiles vers la Norvège (quoiqu’il te faudra peut être t’équiper d’un bonnet à ce moment la), en Croatie, ou encore sur les quelques îlots noir d’Espagne. La bas, il est encore possible de voir plus de 1300 étoiles. Et tu profitera du moment, de l’endroit, de plus en plus rare en Europe et dans le monde.

4 Commentaires


Ecrire un commentaire



  1. Pour la Belgique, je crois que c’est un peu faussé par l’allumage des lampadaires des autoroutes est continue toute la nuit. Pas très pratique pour voir les étoiles !

  2. Le plus étonnant reste la luminosité des stations offshore en Mer du Nord oO. La plus brillante d’entre elles doit être au moins aussi lumineuse que toute la ville de Toulouse ou de Nantes.