La carte du recyclage en Europe

Vous recyclez, vous?

Je me souviens qu’en passant en Allemagne, j’avais remarqué que les poubelles dans les gares proposaient de trier directement, pour faciliter le processus (comme sur la photo ci-dessous).

En jaune, « emballage », en vert « verre », etc. c’est même écrit en plusieurs langues !

Pas étonnant alors, de voir que l’Allemagne recycle deux fois plus que la France. Le seul pays qui les dépasse d’un point, c’est l’Autriche voisine.

Les Suisses, les Hollandais et les Belges s’en sortent aussi très bien. Comment se fait-il alors, que la France n’en soit qu’a 35% ? On est même derrière l’Italie, l’Angleterre, et en dessous de la moyenne européenne!

 

la carte du recyclage en Europe

la carte du recyclage en Europe

Plus on se déplace vers l’est, et plus on trouve les champions. Du genre la Croatie (4%), la Roumanie et la Turquie (tous les deux à 1%), et on applaudit bien fort la Bulgarie à 0% ! Bon, j’imagine qu’ils ont d’autres priorités, mais quand même, va falloir se réveiller là les mecs.

Au passage, si quelqu’un à ce type de carte (ou même juste les données) pour le monde entier, pas seulement l’Europe, je suis preneur. Histoire de déprimer un peu quoi.

4 Commentaires


Ecrire un commentaire



  1. La consigne des récipients en France, ce serait une bonne idée pour pouvoir remonter.

    Le taux en Islande est étonnant, vu le prix élevé de l’importation des marchandises.