La carte du monde des courants marins

La Nasa fait de l’art. Comme certains me l’ont déjà suggéré, cette carte vidéo des courants marins, joliment intitulée Perpetual Ocean, pourrait vraiment faire penser à un tableau de Van Gogh.

Appuyez sur play, et laissez vous hypnotiser…

Et pour ceux qui sont arrivés ici en cherchant une carte du monde des courants marins un peu moins artistique et plus pratique, voici pour vous !


Source : LensNasa et alertes meteo

5 Commentaires


Ecrire un commentaire



  1. naviguer avec les courants dans le nord de l’atlantique entre l’Afrique et France est aisée à partir de la fin de l’automne car les vents et courants vous poussent vers les Antilles . Il suffit d’un bateau étanche et de se laisser pousser . Les Robertson,naufragés aux Açores, s’étaient retrouvés aux Antilles en 3 mois sans moyen de locomotion autre que vents et courants porteurs avec un canot de survie . De plus l’eau est à 27 degré en moyenne ce qui ne fait pas crainde les embruns . Bonne traversée .

    1. Bonjour , vous pouvez me donner des exemple précis sur les courrant Marins svp pour voyager 80 % par les courants 20% voile pour reprendre les courants de notre direction , nous recherchons a vivre des expériences de France ,cap vert , antille , Madagascar aller ou retour , où peut on se renseigner pour les courants et les saisons favorable ? on recherche aussi un Navire ancien ,style dernier voyage 30 à 100 M ( certain paye pour la destruction de leur bateaux de 1000 eu a 50000 eu selon le bateau , parait t’il ) ,merci d’avance Norbert SIEST 0677754915 , bien cordialement

  2. Ne pourrai-on pas écrire «taiga et forêt boréale» pour souligner une différence marquée dans la structure forestière en allant vers le sud, la taiga étant associé à un couvert discontinu?