La carte du monde en langue locale

Le blog Digilicious a créé cette carte du monde, avec le nom complet du pays écrit dans la langue locale. Un moyen de plus de se rendre compte de la diversité de langues que l’on a en Europe ! Bien que tout ça ne soit pas nouveau, ça met bien en valeur le poids de l’arabe au Moyen-Orient ou de l’espagnol en Amérique du sud par exemple.

« Bien que beaucoup de pays ont plus d’une langue officielle, la décision a été prise de n’en utiliser qu’une seule. En règle générale, j’ai utilisé la langue officielle avec le plus grand nombre de locuteurs, mais il y a plusieurs exceptions. Dans les cas où la langue officielle est celle du gouvernement, mais n’est pas celle la plus parlée, j’ai utilisé la langue parlée par la majorité des gens. Cependant, dans les endroits avec beaucoup de langues différentes, et où aucune d’elles ne se détache vraiment des autres, je suis repassé sur la langue officielle.

C’est particulièrement vrai en Afrique, avec des centaines de langues et dialectes différents. L’anglais et le français sont souvent les langues officielles, bien que pas nécessairement parlées par beaucoup de natifs. »

carte du monde noms originaux

Plus d’infos, de tailles et de formats sur digilicious

6 Commentaires


Ecrire un commentaire



    1. Qu’est ce que c’est que cette carte? Où as tu été chercher « la république arabe démocratique sahraouite »??? Diviser le Maroc en 2 parties n’a rien d’officiel ou d’administratif.
      I’ve compared it to other map and this is totally wrong. Sorry! !!

  1. Plusieurs pays disposent de plusieurs langues officielles (c’est écrit dans l’article), Le Maroc par exemple a deux langues officielles de même niveau, l’amazigh et l’arabe et la graphie est totalement différente.
    En exclure une revient à ne pas reconnaitre l’existence des personnes qui parlent cette langue et c’est très grave.
    En choisissant la langue du pouvoir vous participez à leur volonté ancestrale et coloniale qui consiste justement à faire disparaitre la langue d’origine parlée par les natifs.

    Il y’a aussi des pays dans cette carte qui n’existent pas, le sahara occidental par exemple n’est pas autonome selon l’ONU et n’a pas de statut définitif sur le plan juridique depuis 1976.